image articles123

30 avr. 2018 10:43

Startup

Investissement

Afrique

Digital




LE BUSINESS DES VTC AU SéNéGAL

Le business des VTC est en train de connaître une réelle croissance au Sénégal. On dénombre de plus en plus d’entreprises qui en ont fait leur secteur d’activité et qui mettent à la disposition de la population des véhicules de tout genre. Peu importe les raisons pour lesquelles vous avez besoin de vous procurer une voiture (mobilité urbaine et interurbaine), vous pouvez toujours bénéficier d’un service rapide et satisfaisant.

Le nombre d’entreprises qui évoluent dans le domaine des VTC devient de plus en plus nombreux au Sénégal. Cette situation s’explique par le fait qu’il s’agit d’un secteur qui peut devenir facilement rentable. La population est nombreuse et la demande est bien présente. Certaines marques ont d’ailleurs décidé de mettre en place une compagnie de taxis à carburant alternatif, à savoir un mélange d’éthanol et de pétrole. C’est le cas par exemple avec Ping. Les voitures proposées sont hybrides. Elles sont donc moins polluantes et consomment beaucoup moins de carburant que les autres. Uber, la société américaine spécialisée dans la mise en relation d’utilisateurs et de chauffeurs, débarque également au Sénégal. Elle entend démarrer avec une flotte composée de 15 à 30 véhicules avec quelques employés seulement. Tous les ans, une augmentation du personnel serait à prévoir. La différence avec cette compagnie c’est que leurs prix sont assez dynamiques, contrairement aux entreprises sénégalaises qui proposent des tarifs fixes. Prestige VTC fait également partie des leaders dans le domaine des véhicules de transport avec chauffeur au Sénégal. L’objectif étant de participer à la démocratisation du transport urbain de façon responsable, une solution compétitive est toujours proposée aux clients. Il y a également Wecab, Izycab Sarl et d’autres entreprises encore très connues dans le secteur.
Les avantages proposés par AIBD

Si la conduite rationnelle, l’amabilité d’un chauffeur, l’application des prescriptions, le sens du service et de la discrétion (entre autres éléments) peuvent véritablement contribuer à séduire le client et à le fidéliser, il apparait indispensable de s’interroger au préalable sur la meilleure façon d’avoir (justement) des clients. AIBD peut vous être d’une aide précieuse dans ce cas. L’aéroport international Blaise Diagne est perçu comme étant un outil hautement favorable pour les Sénégalais. Vous pourrez vous charger des moindres déplacements des voyageurs. AIBD propose une grande rentabilité. D’ailleurs, si la société Prestige VTC est parvenue à se hisser aux premiers rangs sur la liste des meilleures compagnies véhicules de transport avec chauffeur au Sénégal, c’est bien parce qu’elle a su tirer profit des avantages proposés par AIBD. Le transfert Dakar – AIBD se fait en un temps record. Le confort est toujours au rendez-vous et le client passe d’agréables moments à bord du véhicule. Il bénéficie de rafraîchissement à bord, de friandises et d’un système de divertissement. Si alors vous souhaitez vous lancer dans le secteur des VTC, n’oubliez pas de vous servir d’AIBD pour accroître votre clientèle et augmenter ainsi votre chiffre d’affaires. La location de voiture service taxi & VTC marche fort au Sénégal.


Le business des VTC au Sénégal
Les strartups peuvent appotés un grand neuf sur le marché de l'emploi des jeunes
Entretien avec M. AYISSI CEO de la marque de vetement Wazal: "je m'espire des codes vestimentaires des Senegalais et Nigeriens pour faire mes tuniques"


L'APPLICATION MOBILE




NOS PARTENAIRES