image articles133

6 juin 2018 11:49

Startup

Investissement

Afrique

Digital




NAISSANCE DU CLUB DES INVESTISSEURS SéNéGALAIS : BABACAR NGOM, FONDATEUR DE LA SEDIMA DEVIENT LE PRéSIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU CLUB

Le Club a été porté sur les fonts baptismaux, le samedi 02 juin 2018, et compte déjà une cinquantaine de membres, et parmi eux les figures majeures de l'entrepreneuriat privé sénégalais.

Cette association apolitique et à but non lucratif est composé d'un conseil d'Administration ayant comme membres : Aimé Sène, Victor G. Ndiaye, vices-présidents, Mme Thiaba Sy Camara, secrétaire générale; Amadou Seck, Secrétaire général adjoint; Alioune Ndour Diouf, Trésorier; Pape Moctar Sarr, Trésorier adjoint; et comme membre du CA, Youssou Ndour, Ameth Amar, Elhadj Amadou Kane, Idy Thiam, Bara Tall.

La mission du Club est de promouvoir, à travers l'investissement dans des projets structurants, le développement d'un secteur privé national fort et le rayonnement de l'économie sénégalaise. Les membres comptent se mobiliser pour investir collectivement dans des projets à forte valeur ajoutée pour le Sénégal et capitaliser sur le trésor d'expérience entrepreneuriale des membres du Club pour influer positivement sur le développement du pays.


Naissance du Club des Investisseurs Sénégalais : Babacar Ngom, Fondateur de la Sedima devient le Président du Conseil d'administration du Club
Les strartups peuvent appotés un grand neuf sur le marché de l'emploi des jeunes
Entretien avec M. AYISSI CEO de la marque de vetement Wazal: "je m'espire des codes vestimentaires des Senegalais et Nigeriens pour faire mes tuniques"


L'APPLICATION MOBILE




NOS PARTENAIRES