image articles193

17 oct. 2018 10:28

Startup

Investissement

Afrique

Digital




LA MONTRE 100% AFRICAINE CRééE PAR UN JEUNE COUPLE SéNéGALAIS

Mathy et Idy sont mari et femme. Ensemble il sont créé l’une des premières montres « made in Senegal » et ont combiné leur deux prénoms pour nommer la marque Mathydy.

MATHYDY n’est pas juste une marque Sénégalaise mais une marque à forte inspiration Africaine. La première collection a été lancée en Juillet 2017 dans une version classique avant de lancer la collection ROYALTY inspirée du riche héritage Africain avec les montres tels que (MANSA MUSA, MAKEDA, NDATÉ YALLA...) qui racontent l’histoire des rois et reines d’Afrique.

C’est au Sénégal que l’idée leur est venue de créer cette marque.

Les nouveaux mariés, passionnés de mode, n’arrivaient pas à trouver le style de montres et de bijoux désirés lors de leur voyage au Sénégal. Et comme rien n’arrive pour rien, c’est ainsi qu’est née l’inspiration pour leur entreprise.

Ils ont donc décidé de s’inspirer des tendances de bijoux et de montres actuelles tout en y ajoutant une touche africaine. Ayant connu un véritable succès dans leur Sénégal natal, où ils ont un pied à terre, ils ont décidé d’élargir leur marché en se lançant à l’international.

Si vous êtes à la recherche d’une montre pour femme ou d’une montre pour homme? Vous aimez le luxe tout autant qu’un style décontracté? Vous adorez l’Afrique? Vous avez envie d’une montre à prix compétitif, différente de ce qu’on trouve ailleurs? www.mathydy.com

Afropreneuriat

 La montre 100% africaine créée par un jeune couple sénégalais
Les strartups peuvent appotés un grand neuf sur le marché de l'emploi des jeunes
Entretien avec M. AYISSI CEO de la marque de vetement Wazal: "je m'espire des codes vestimentaires des Senegalais et Nigeriens pour faire mes tuniques"


L'APPLICATION MOBILE




NOS PARTENAIRES