image articles203

3 déc. 2018 16:41

Startup

Investissement

Afrique

Digital




LE GROUPE BCP S’OFFRE UNE STARTUP SéNéGALAISE

La banque marocaine Groupe banque centrale populaire (BCP) est en phase de finaliser sa prise de participation majoritaire dans le capital d’une startup sénégalaise dont le nom n’a pas été dévoilé.

Le directeur général à la BCP, Kamal Mokdad, a tout de même révélé en marge de la 3e conférence «Meet The Lead» organisée jeudi 29 novembre par Startup Grind Casablanca, qu’il s’agit d’une start-up basée au Sénégal qui compte dans son capital le Groupe Total.

Cet intérêt de la BCP aurait été suscité par une solution de paiement mobile développée par la startup concernée. Et Kamal Mokdad de déclarer que « cette solution permet de digitaliser tous les paiements de subventions de l’Etat aux agriculteurs, échappant ainsi aux différentes pratiques de corruption, et permet aussi de faire des transferts ‘’cash-to-goods’’ pour s’assurer que l’argent n’est pas détourné quand il est envoyé par la diaspora aux personnes bénéficiaires».

A noter que dernièrement, la filiale sénégalaise du Groupe, Atlantic Business International, s’est mise à la recherche de startups ayant développé des solutions plus ou moins prêtes pour répondre aux besoins du monde rural, et ce après avoir remporté un appel d’offres lancé par la Fondation MasterCard pour encourager les entreprises du secteur privé à mettre en place des solutions innovantes pouvant améliorer l’inclusion financière en milieu rural.

Financialafrik

Le Groupe BCP s’offre une startup sénégalaise
Les strartups peuvent appotés un grand neuf sur le marché de l'emploi des jeunes
Entretien avec M. AYISSI CEO de la marque de vetement Wazal: "je m'espire des codes vestimentaires des Senegalais et Nigeriens pour faire mes tuniques"


L'APPLICATION MOBILE




NOS PARTENAIRES