image articles77

9 févr. 2018 13:06

Startup

Investissement

Afrique

Digital




LES STARTUPS PEUVENT APPORTER UN REGARD NEUF SUR LE MARCHE DE L’EMPLOI DES JEUNES

De plus en plus on constate que les entrepreneurs se sentent véritablement concernés par la question de l’emploi des jeunes. Grâce aux startups, la possibilité de sortir petit à petit la jeunesse de la crise est offerte aux recruteurs. Étant donné que ces derniers ont besoin de personnes engagées en vue de mener à bien leurs activités, chacune des différentes parties en ressort gagnant au final.

Résolution de la question d’emploi des jeunes avec les startups

La jeunesse actuelle devient de plus en plus entreprenante. Les jeunes acceptent d’investir leur argent dans de solides projets au lieu de se contenter de faire le plus d’épargne possible. Les startups (nouvelles entreprises innovantes à fort potentiel de croissance) permettent de réduire après tout le taux de chômage. La question de l’emploi des jeunes, qui préoccupe particulièrement les dirigeants des États, pourrait ainsi être résolue avec la mise en place de telles entreprises. De plus, les créations de startups sont en progression exponentielle dans les pays africains, en particulier au Sénégal. Que ce soit sur le plan financier, innovateur, ou autre, l’explosion de la création de start-ups est véritablement bénéfique. Même si nombre d’individus soutiennent que les startups ne suffisent pas pour mettre un terme aux problèmes liés à l’emploi des jeunes, il n’en reste pas moins qu’elles représentent un début, un bon début d’ailleurs.

Être entreprenant et engagé, la solution aux problèmes

Si la création de start-ups peut aider au recrutement de quelques jeunes, il faut savoir que la question d’emploi ne peut véritablement être résolu qu’avec de l’entrepreneuriat et de l’engagement. En effet, la jeunesse doit être consciente que la situation financière (à travers le monde entier) est très critique et qu’elle ne s’arrangera pas de sitôt. Un créateur de start-up est avant tout une personne qui sait mettre en place un projet, et le confronter à la réalité. Car en fin de compte sans concrétisation, le projet reste utopiste. Il faut savoir rêver sans limites et confronter son rêve au monde pour le réaliser. L’État ne peut pas gérer tout seul la question de l’emploi des jeunes. Malheureusement il existe toujours des personnes qui n’arrivent pas à comprendre cela et rejettent tous leurs maux sur le gouvernement. Les jeunes doivent également faire leur part. Si certains parviennent à mettre en place des startups, d’autres peuvent veiller à mener à bien les activités de l’entreprise. Chacun en ressort gagnant et le problème est apaisé. Par jour, 1000 entreprises sont créées à travers le monde, ce qui favorise énormément la création d’emplois et constitue une progression exponentielle. Il ne faut donc pas négliger les startups. Elles peuvent véritablement représenter une solution efficace sur le problème de l’emploi des jeunes.

#DakarStartup

Les startups peuvent apporter un regard neuf sur le marche de l’emploi des jeunes
Les strartups peuvent appotés un grand neuf sur le marché de l'emploi des jeunes
Entretien avec M. AYISSI CEO de la marque de vetement Wazal: "je m'espire des codes vestimentaires des Senegalais et Nigeriens pour faire mes tuniques"


L'APPLICATION MOBILE




NOS PARTENAIRES