Opendarasa

Qu’est-ce que Opendarasa?

 Opendarasa est une plateforme qui offre gratuitement des cours en ligne à la demande des utilisateurs. Lancée le 09 Septembre dernier, le site web Opendarasa a pour mission d’offrir principalement des cours qui répondent avec précision et simplicité au besoin des entrepreneurs, des travailleurs, des porteurs d’idée et des étudiants.

 Qu’est-ce qui nous a motivé à mettre en place la plateforme Opendarasa?

 Les sites web tels que COURSERA , UDEMY, MOOC, offrent généralement des cours beaucoup plus génériques et en langues étrangères aux africains et cherchent à former des experts dans des domaines donnés. Pourtant la demande a légèrement changé, plus de 55% des utilisateurs de cours en ligne recherchent spécifiquement à développer une idée de business ou à apprendre des astuces pour l’agrandir. Opendarasa exploite cette niche de marché et offre des cours à la demande de nos utilisateurs et en langues africaines.

Quel est le problème résolu par Opendarasa?

 Opendarasa crée des cours à la demande pour permettre aux porteurs d’idées, aux entrepreneurs et travailleurs de prendre un raccourci vers un résultat plus efficace en terme d’apprentissage d’un nouveau talent ou savoir-faire. Au cours de notre parcours, nous avons également remarqué que beaucoup de nos utilisateurs ont des problèmes d’ordre logistique ou d’accès internet, nous avons donc mis en place des kits de nano ordinateurs Raspberry pi 3 avec des cours complets intégrés. Ceci permettra à beaucoup de nos utilisateurs de prendre les cours hors ligne et sur un ordinateur sans avoir à dépenser de grosses sommes d’argent puisque tout le kit coûte au maximum 35000fCFA. La vente des kits se déroule présentement à Dakar en partenariat avec des distributeurs locaux et se porte assez bien.

Comment marche Opendarasa ?

 Nos utilisateurs peuvent faire une requête de cours tout en précisant les projets qu’ils désirent pouvoir être en mesure de réaliser à la fin du cours, la langue dans laquelle ils voudraient être enseignés, et même leur prof de préférence. Quand une requête précise le prof nous envoyons une invitation à ce dernier par email le notifiant qu’un utilisateur aimerait qu’il ouvre un cours couvrant en particulier un projet donné avec un lien vers les détails de la requête. La prochaine étape après la création de la requête et la notification envoyée au prof, nous affichons la demande sur le site pour permettre à tout autre utilisateur intéressé par le même cours de la suivre jusqu’à ce qu’il soit disponible. 

 Quels sont vos projets ?

 Nous comptons présentement au moins 2000 utilisateurs dont plus de 25% ont déjà fini leurs modules et sont à la réalisation de leur projets. Nous avons également pu recenssé un certaints nombre de talents qui ont réalisé des projets impressionnants avec les raspberry pi que nous commercialisons et ont manifesté le désire de faire du free-lance une carrière . Nous travaillons avec nos partenaires pour lancer dans les mois à venir un marketplace pour les free-lancers francophones .

Nous espérons à travers votre site web toucher le maximum de talents et partenaires possible du Sénégal et de la sous-région.
INFORMATIONS

Statut Juridique                  SARL


Date de Création                2017-09-09


Secteur                            Autres




Startup

Innonvation

Africa



A propos du CEO

Jean OUEDRAOGO

Jean est un Burkinabè résident à Taiwan , ingénieur de formation et présentement Cloud Team manager dans une entreprise locale .







NOS PARTENAIRES