image de l'article
Télécom : Promobile signe un accord avec Orange pour le démarrage de ses activités

L’homme d’affaire Mbackiou Faye peut souffler un « ouf » de soulagement après l’accord signé entre Promobile et Orange pour le démarrage des activités de son MVNO.

Selon le quotidien Les Echos, Promobile va devra bientôt démarrer ses activités prochainement.  Suite à la signature d’un protocole d’accord entre la société Sirius Télécoms et  Orange qui sera  officialisé ce lundi.

Nos confrères révèlent que ce revirement de situation intervient quelques jours après la condamnation de Frer par l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes  (Arpt) qui avait «  refusé » un accord commercial au nouveau MVNO de Mbackiou Faye. Ce dernier est le deuxième a avoir démarré ses activités après l’accord signé il y a quelques jours entre El Hadji Ndiaye détenteur de 2S Mobile et Expresso.

La bataille de Touba

Le dénouement heureux entre Promobile et Sonatel sera d’une grande visibilité pour l’homme d’affaires Mbackiou Faye qui avait hâte de sortir la tête de l’eau .

L’homme d’affaire qui jouit d’une très bonne réputation dans la ville sainte, va miser sur la communauté Mouride pour déployer à grande échelle ses infrastructures. Il aura la possibilité de mettre la main sur la niche de Diourbel, Touba et Mbacké, zone longtemps dominée par Free.

Pour rappel, Youssou Ndour , Mbackiou Faye et El hadji Ndiaye sont les trois qui ont été retenus parmi 9 finalistes pour l’obtention des licences MVNO au Sénégal


Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toute l'actualité sur les startups et les PME sénégalaises.