Deux jeunes femmes ont mis en place une plateforme d’évaluation service client au Sénégal. Grâce à NoterKo, ces dernières veulent améliorer la qualité de l’accueil et du service dans les entreprises publiques et privées.
NoterKo regroupe près de 250 entreprises divisées en secteurs d’activité : banques, restaurants, hôtels, hôpitaux, assurance, compagnies aériennes, services d’utilité publique, etc.
Les clients peuvent se connecter sur la plateforme et donner des notes au service client des entreprises listées suivant des critères pertinents.
Pour ce faire, NoterKo a créé l’avatar FatNdiaye Roubé, le porte-voix du consommateur. Elle a l’œil sur le service client des entreprises et donne des cartons qui vont du vert au rouge suivant leur performance.
D’ailleurs pour participer à la relance de l’économie touristique, Nc Camara et Rokhaya Diop ont lancé une émission qui présente les restaurants et hôtels du Sénégal et les mesures sanitaires mises en place pour accueillir les clients en toute sécurité. Selon elles, l’objectif est de booster l’économie touristique et de faire découvrir les trésors que regorgent le pays.