Le groupe hightech payment systems(HPS) vient d’acquérir IPRC, société marocaine spécialisée dans la supervision et la télégestion des systèmes monétiques. Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance externe du groupe HPS qui avait acquis ACPqualifie en 2010 puis l’activité de switching au Maroc en 2016.
Le CEO de HPS, Abdeslam Alaoui estime que cette acquisition est un « gage de confiance dans la capacité des entrepreneurs marocains à fournir des solutions innovantes aux standards internationaux »
Pour sa part Nasr-Eddine Belghiti, fondateur de IPRC soutient la concrétisation du deal marque une nouvelle étape: « Depuis 2009, date de démarrage de nos activités au Technopark de Casablanca, nous avons bénéficié d’un écosystème d’accompagnement qui a contribué au développement de notre offre pour arriver à superviser aujourd’hui plus de 5.500 guichets automatiques (GAB) au Maroc et en Afrique subsaharienne, et gérer la fraude monétique d’un parc de plus de 7 millions de cartes bancaires ».
Pour rappel, HPS et IPRC avaient conclu, en date du 7 juillet 2020, une convention d’acquisition portant sur 100% des parts sociales de la société IPRC.
Source : Financialafrik