image de l'article
La Der finance les femmes du Marché central au poisson de Pikine

La délégation générale à l’entreprenariat rapide (Der), a signé un accord de partenariat avec la direction générale du Marché central

La délégation générale à l’entreprenariat rapide (Der), a signé un accord de partenariat avec la direction générale du Marché central au poisson de Pikine et fédération des mareyeuses et femmes transformatrices dudit marché.

Cette convention consiste à mettre à la disposition des femmes des prêts sans garantie compris entre 10 000 et 300 000 Fcfa avec des remboursements quotidiens ou hebdomadaires, selon la capacité de la bénéficiaire. Ceci va les permettre de s’approvisionner en produits halieutiques qu’elles vont commercialiser dans les différents quartiers de Dakar.

Un guichet de la Der est ouvert dans le marche pour permettant à toutes ces femmes de s’inscrire et de bénéficier des prêts chaque jour.

Pour rappel, ce dispositif est un produit financier lancé en juin 2020, à ce jour, le dispositif a permis de financer plus de 537 femmes pour un montant total 137.000.000 francs CFA intégrant les renouvellements. Le taux de remboursement est de 98% démontrant la rigueur et l’engagement de ces dames.

 

 


Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toute l'actualité sur les startups et les PME sénégalaises.