Le service de messagerie Outlook a subi une panne mondiale ce jeudi. Plus de 1000 signalements ont été enregistrés dans certains pays. Le problème a été résolu en milieu d'après-midi.
Outlook, le service de messagerie du géant informatique américain Microsoft, a connu jeudi une panne mondiale en raison "d'une mise à jour de configuration récente", qui provoque des difficultés d'accéder aux emails sur les versions web et mobile. Le problème a été résolu en milieu d'après-midi.
« Nos ingénieurs sont au travail pour résoudre des difficultés affectant nos services Microsoft 365. Ces services reviennent progressivement à la normale grâce aux mesures actuellement implémentées", a indiqué un porte-parole de Microsoft ».
850 signalements en France
Le site Downdetector, qui recense tous les signalements d'uilisateurs sur les pannes de services, a enregistré un pic de 850 signalement en France un peu avant 10 heures du matin. Selon Microsoft, les utilisateurs basés en Inde ont été les plus touchés.
Panne Outlook © Downdetector
« Nous avons déterminé qu'une mise à jour de configuration récente des composants qui acheminent les demandes des utilisateurs était la cause de l'impact. Nous avons annulé la mise à jour et surveillons le service pour la récupération", a précisé l'entreprise américaine».
Sur Twitter, Microsoft a assuré à 14h40 que tout était revenu à la normale pour la majorité des utilisateurs.
Avec BFMTV et AFP