Le directeur de l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), a lancé la phase 2 de la campagne nationale de communication institutionnelle sur l’identification à Matam.
« C’est pour garantir une meilleure sécurité à tous les concitoyens et de lutter ainsi contre tous les délits liés à l’utilisation du téléphone portable », a déclaré Abdoul Ly.
Il précise que « tout ceci sera axé sur un plan de communication avec des supports simples, accessibles et digestes ».
Ce dernier n’a pas manqué de rassurer les populations de Matam sur sa ferme volonté d’apporter au plus vite les solutions idoines aux nombreux problèmes de qualité de service constatés dans la zone.
Selon lui, « la portabilité est la possibilité pour un abonné, s’il remplit certaines conditions au préalable, de pouvoir conserver son numéro de téléphone lorsqu’il change d’opérateur »
Le directeur de l’ARTP souligne que la qualité de service en question est l’une de ses principales priorités depuis sa prise de fonction à la tête de l’autorité.
Par ailleurs, Abdoul Ly a tenu à rappeler les progrès notés dans le secteur des télécoms. « Depuis 2015, une procédure simple, fluide et efficace permet à tout abonné qui le souhaite, de porter son numéro en moins de 24h avec une durée maximale d’interruption de 2h ».