image de l'article
Présidentielle américaine: Facebook encadre les publications de Joe Biden et Donald Trump

Donald Trump a revendiqué à tort sa victoire. Facebook a réagi en ajoutant des messages rappelant que le dépouillement n'était pas terminé et continuerait pendant plusieurs jours.

Donald Trump a accusé le camp démocrate de "voler" l'élection, avant de revendiquer la victoire lors d'une allocution et via un message Facebook. "Je ferai une déclaration ce soir. Une grosse VICTOIRE !", a-t-il assuré.

Facebook, tout comme Twitter, avait anticipé le scénario où l'un des candidats se déclarerait vainqueur avant la fin du dépouillement des voix. Le réseau social de Mark Zuckerberg a immédiatement réagi en ajoutant une bannière indiquant:

"Le décompte des voix est en cours. Il n'y a pas encore de candidat donné gagnant pour les élections américaines de 2020."

Par précaution, le réseau social a par ailleurs décidé d'ajouter un message d'avertissement, toujours pour rappeler l'incertitude autour des résultats, sous chaque publication de Joe Biden et Donald Trump.

Des messages d'information sur le vote

La plateforme a par ailleurs encadré certaines publications de Donald Trump en précisant que "les résultats définitifs peuvent différer des premiers décomptes de voix, étant donné que le dépouillement des bulletins continuera des jours, voire des semaines".

Ces messages s'affichent en haut des fils d'actualité Facebook et Instagram, ainsi que sous les publications des deux candidats.

 

Avec BFMTV


Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toute l'actualité sur les startups et les PME sénégalaises.