Après son lancement un peu partout à travers le monde, la bataille pour la 5G au Sénégal sera rude entre les opérateurs. Et pour preuve, l’opérateur Free a lancé les hostilités, le deuxième opérateur de téléphonie va donner l’opportunité à quelques-uns de ses clients exclusifs, de tester la 5G ici à Dakar.
Selon nos confrères de socialnetlink, un « Use case » est prévu ce 26 novembre, Mamadou Mbengue, Directeur général de Free fera des annonces exclusives aux Sénégalais.
Pour rappel, c’est le 5 novembre dernier que le lancement a été effectué en France. Là- bas, Free s’est offert un positionnement idéal sur la bande 5G 3,5 GHz.
En effet, l’opérateur mené par Xavier Niel a choisi de débourser trois millions d’euros pour se garantir un emplacement en or. Free profitera donc de la troisième position sur la bande, entre les fréquences 3640 et 3710 MHz.
Le positionnement sur la bande est stratégique, puisque les risques d’interférences sur le réseau sont plus élevés lorsqu’on est situé sur les extrémités des bandes, ce qui est le cas de SFR et Orange. De fait, Free devrait bénéficier d’un réseau plus stable que ces concurrents.