image de l'article
Un jeune Sénégalais crée un véhicule

L’association sénégalaise pour la promotion de l’invention et de l’innovation a été honorée d’assister à la présentation de la nouvelle création de Sambourou Seydi. Ce jeune vient mettre en place un véhicule.

Encore une nouvelle invention sénégalaise, Sambourou Seydi de Dabo vient de mettre au point un véhicule. Selon le président de l’association sénégalaise pour la promotion de l’invention et de l’innovation, ce génie « a donné l’exemple d’un jeune qui croit au travail et en lui ». Sanoussi Diakité ajoute que ce dernier « mérite d’être soutenu pour développer son entreprise ». L’ancien directeur général de l’office national de formation professionnelle (Onfp), s’engage à mener une communication sur cette invention afin que ce jeune inventeur soit connu. « Je joins ma voix à celle des autres qui m’ont précédé pour porter son nom en ampleur à travers le monde afin d’attirer l’attention nationale et internationale sur Dabo », déclare-t-il avant d’affirmer que cette création va contribuer à créer des emplois dans la localité de Dabo.

Du haut de son invention estampillé « Air Dabo », cet ancien élève du centre régional de formation professionnelle de Kolda souhaite être soutenu pour améliorer la fabrication de semoirs, de houssines, de charrettes, de moulins entre autres », rapporte Le Quotidien.  

Sambourou Seydi veut être en mesure d’exécuter des marchés nationaux à partir de ces trois ateliers qu’il a ouvert dabs la commune de Dabo où, il est en train de former « une quarantaine de jeunes qui ne pensent même pas à l’émigration clandestin ».


Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toute l'actualité sur les startups et les PME sénégalaises.