Le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunication, Yankhoba Diatara a annoncé la baisse de 50 % des redevances du “ SN “. « Les redevances des bureaux d’enregistrement (BE) pour un domaine de premier niveau du ”.SN” passent de 20.000 à 10.000 FCFA », affirme-t-il. Le ministre s’exprimait à l’issu d’une audience accordée au recteur de l’université Cheikh Anta Diop et les autorités en charge du nom de domaine “SN“.
Cette baisse traduit la volonté du Chef de l‘Etat, Son Excellence le Président Macky Sall, relative à la soutenabilité des prix de l’accès et des services de l’internet pour la démocratisation de l’économie numérique dans le pays.
« Grace à la volonté du Chef de l’Etat relative à la soutenabilité des prix de l’accès et des services de l’internet pour la démocratisation de l’économie numérique au Sénégal, nous progressons dans la construction d’un Sénégal numériquement souverain. L’affirmation de la souveraineté numérique pour le Sénégal commence par l’appropriation et l’enregistrement de nos marques publiques, institutions et nos entreprises/startup dans le country top level domaine (ccTLD) du Sénégal “.SN“ », déclare le ministre de l’Economie Numérique.