Décidemment, cette semaine est celle de l’école Seydi Nourou Tall. Après que la direction a refusé de rejoindre les classes le 25 juin passé pour la reprise des cours. C’est autour d’un de ses élèves d’attirer les projeteurs, il s’agit de Cheikhou Bamba Diaby.
Ce dernier vient de mettre en place un dispositif électronique qui permet de mesurer la taille. « J’ai fabriqué des portes avec des cartes électronique, des boxes en robotique…Ma dernière innovation est le dispositif qui mesure la taille et qui l’affiche sur un écran ICD », explique-t-il.
Agé de 16 ans, cet élève en classe de 1ière S1 passe ses heures perdues à faire du bricolage avec les jouets électroniques offerts par ses parents depuis son enfant. « J’avais l’habitude de bricoler toutes les voitures télécommandés ou jouets offerts par mes parents pour savoir comment ils fonctionnaient. C’est de là qu’a commencé mon amour pour l’informatique et la robotique », raconte-t-il à nos confrères de socialnetlink.
Pour l’heure, Cheikhou Bamba Diaby souhaite avoir un environnement propice pour avancer dans son travail avec de bon matériel. Car ce dernier ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’il veut poursuivre ses études dans le monde de la robotique.
Pour rappel, ce petit génie n’en est pas à sa première création. Il avait une voiture autonome, un thermomètre et un détecteur de mouvements rien que ça.