L’agence japonaise de coopération internationale (Jica), lance un concours pour les startups. Dénommé plans d’affaires Ninja, cette initiative est une forme de réponse à la covid-19. Elle va cibler les startups et les organisations de tous les secteurs, provenant de 19 pays africains. Un accent sera mis sur les entreprises émergentes dans les liés à la lutte contre la pandémie du coronavirus.
Contrat avec la JICA :
- Lors de la candidature, chaque entreprise doit soumettre un plan d'affaires avec des Indicateurs Clés de Performances (KPI) qui peut être réalisé dans un délai d’environ 6 mois.
- Avant le contrat, la JICA examine l'activité proposée et la validité du budget (chaque poste de dépenses) et la JICA peut demander les documents supplémentaires pour déterminer l'activité détaillée dans le contrat.
- Après la signature du contrat, les startups / organisations doivent soumettre des rapports mensuels sur les KPI à la JICA (La durée du contrat sera d’environ 6 mois)
- La JICA effectuera les paiements en fonction de l'avancement des activités proposées et de la soumission des rapports d'avancement et/ou le rapport de la dépense avec un reçu.
- Le calendrier de paiement sera déterminé par la JICA et aucun paiement anticipé au début du contrat.
Considérations de la JICA sur l’appui de suivi lié à ce concours :
- Un concours final entre les candidats retenus de chaque pays
- Événements de réseautage pour connecter les candidats retenus avec des investisseurs / partenaires commerciaux
- Visite au Japon, dans le cadre d'un investissement / réseautage d'entreprises.
Pour postuler au concours NINJA Business Plan, veuillez cliquer ici: https://forms.gle/8E5RQuchUsU5P8Jt7
Pour toute question concernant le concours, veuillez nous contacter à l'adresse e-mail suivante: edgps@jica.go.jp