image de l'article
Startup : Les pays qui comptent le plus de licornes dans le monde

Le nombre d’entreprises non coté en bourses et qui dépassent la valeur d’au moins un milliards de dollars ne cesse d’augmenter. Appelé licornes, ces startups se multiplient à travers le monde

Le nombre d’entreprises non coté en bourses et qui dépassent la valeur d’au moins un milliards de dollars ne cesse d’augmenter. Appelé licornes, ces startups se multiplient à travers le monde.

Selon Ciomag, leur nombre est dénombré à plus de 480. Le recensement de CB Insights montre que presque la moitié d’entre elles viennent des Etats-Unis, qui en comptent 228. Ils sont suivis par la Chine en deuxième position avec 122, le Royaume-Uni 25 et l’Inde 21.

Cinq entreprises françaises remplissent ces critères à ce jour : il s’agit de Deezer, Blablacar, Meero, Doctolib et OVH. Le président Emmanuel Macron qui souhaite multiplier les jeunes pousses françaises à forte valorisation, a donc encore du chemin  parcourir. Pour l’instant, la France est le troisième pourvoyeur européen de licornes derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne.

 

 

 


Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toute l'actualité sur les startups et les PME sénégalaises.