Depuis le 1er juin, une vingtaine de formateurs du programme NOSi Academie ont suivi des cours de spécialisation dans différents domaines des technologies de l’information et de la communication. Les sessions ont lieu en ligne et sont enseignées par des experts de la Huawei ICT Academy
Routage et commutation, WLAN, Big Data, Cloud Computing, sécurité, intelligence artificielle, internet des objets, sont quelques-unes des offres de formation qui visent à renforcer les capacités et la certification des formateurs NOSi Academie pour stimuler l’innovation et l’entrepreneuriat et la création de talents dans l’économie numérique.
L’un des objectifs de l’ICT Academy est de créer un pont académique dans le but de cultiver en permanence les meilleurs talents. Il vise à combler l’écart entre la capacité des talents et les besoins de l’industrie, en offrant une gamme de cours, de ressources pédagogiques et de simulateurs qui permettront aux étudiants de renforcer leurs compétences techniques et la possibilité d’acquérir des certificats internationalement reconnus qui augmenteront leurs chances d’obtenir l’emploi que vous souhaitez et contribuer au développement de vos pays.
Au Sénégal grâce au partenaire avec l’ITC Academy que , 18 enseignants en TIC venant de 7 écoles(ESP, EPT, ESMT, ISI, UVS, UGB, UASZ, )ont bénéficiés, au mois de juin, des sessions de formations en live gratuites offertes par Huawei.
Huawei Academy a été un grand partenaire de NOSi dans le cadre de son objectif de formation et de qualification de ses techniciens à travers différentes formations aux technologies actuelles. Depuis le début de ce partenariat, les techniciens NOSi, formateurs de NOSiAkademia, ont participé aux actions de certification Huawei dans le cadre de leur programme Huawei Authorized Information and Network Academy (HAINA).
La formation s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique entre NOSi et Huawei et se poursuit jusqu’à fin juillet.
Avec Socialnetlink