image de l'article
Les entrepreneurs agricoles vont bénéficier de 13 000 tonnes d’engrais

La délégation générale à l’entreprenariat rapide a signé une convention tripartite avec OCP Africa et l’association sénégalaise pour la promotion du développement à la base’ (ASPRODEB).

La délégation générale à l’entreprenariat rapide a signé une convention tripartite avec OCP Africa et l’association sénégalaise pour la promotion du développement à la base’ (ASPRODEB). Cette signature va permettre d’assurer l’approvisionnement en intrants de qualité aux entrepreneurs agricoles afin de contribuer à améliorer leur rendement conformément à l’objectif d’autosuffisance alimentaire poursuivi par l’Etat du Sénégal.


cet accord s’articule autour de plusieurs axes de collaboration. D’une part, le financement d’entrepreneurs agricoles pour l’achat de treize mille (13 000) tonnes d’engrais.  D’autre part, la prise en charge et distribution par l’ASPRODEB à la liste de bénéficiaires préalablement soumise à la DER/FJ avec les besoins de chacun d’entre eux. Et enfin, le renforcement de capacités des organisations de producteurs par l’OCP et l’ASPRODEB.

 


 


Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toute l'actualité sur les startups et les PME sénégalaises.