Sur la toile, les pétitions et les appels au boycott ont été lancés par des internautes mécontents. Et, dire qu’ à la veille de ces changements sur les offres illimix, le géant de la téléphonie promettait de belles surprises à ces utilisateurs.. Mais au bout du compte, à la place des applaudissements, Orange Sénégal a reçu une pluie de critique.
« J’ai toujours été fidèle à Orange mais là je suis vraiment contre cette augmentation des offres illimix. Je trouve tyrannique cette façon de faire », estime Adja Diop. Elle est abonnée à Orange depuis maintenant plus de 10 ans. Agée d’une vingtaine d’années, Adja avoue néanmoins ne pas pouvoir se passer de « l’opérateur leader ». Cette utilisatrice signale que « seul, Orange est capable d’offrir à ses clients la possibilité de se connecter convenablement au Sénégal».
Khady Bâ, autre utilisatrice d’Orange pense que cette mesure n’est qu’une forme de vol. « C’est vraiment injuste. C’est tout simplement de l’arnaque», déclare-t-elle à nos confrères de Socialnetlink. Très remontée contre l’opérateur Mobile, Khady confie à ces derniers qu’elle réfléchit fortement à essayer d’autres opérateurs.
Pour sa part, Babacar Fall trouve que cette hausse des prix n’est qu’un coup de marketing dont la durabilité ne saurait être pérenne. « Pour moi, c’est juste une question de jours. Orange cherche juste à amasser un peu d’argent avec l’approche de la Tabaski. Je suis sur qu’ils vont tout annuler après ».
Pour rappel, après le rachat de Tigo par l’opérateur Free en Octobre 2019, plusieurs internautes s’étaient réjouis de cette nouvelle, considérant par là un moyen de concurrencer le géant du mobile Orange. Cette situation avait d’ailleurs conduit à la baisse des offres d’Orange Sénégal.