image de l'article
Free Sénégal lance sa plateforme Mobile money

Après le bad buzz de l’opérateur Orange causé par le changement de ses offres, son concurrent Free a profité de cette situation pour lancer sa nouvelle plateforme de Mobile money.

Une solution de transfert d’argent et de porte –monnaie électronique qui simplifie le quotidien des utilisateurs en optimisant leur expérience. « Aujourd’hui, free a libéré le consommateur  sur la partie mobile money, sur les services financiers digitaux. Notre objectif aujourd’hui, c’est de mettre à l’aise le client. On a eu des remontées de la part des clients qui nous disent que les frais de transactions étaient trop chers, les frais d’accès aux services financiers digitaux étaient plus ou moins élevés. On a décidé de libéraliser le transfert d’argent, c’est pour cela que nous avons eu un positionnement tarifaire à 1%. C’est à dire que la personne envoie 10 000 Fcfa, il paye 100 Fcfa. Et les tarifs qui sont en vigueur sur le marché aujourd’hui  pour le même montant est de 450 Fcfa et parfois 500 Fcfa. Nous, on s’est positionné à 100 Fcfa rien que pour démocratiser l’utilisation des services financiers digitaux», souligne Joseph Coly, Administrateur de Free money.

Il ajoute que  « l’objectif, c’est démocratisé parce qu’on sait que le taux de bancarisation est assez faible aux sénégalais. Nous voulons donner la possibilité au client qui n’est pas bancarisé de bénéficier des services ou des avantages d’un compte bancaire directement sur son Kalpé Free money. Aujourd’hui avec votre kalpé Free money vous pouvez envoyer de l’argent directement vers un autre Kalpé Free money. Mais aussi, vous pouvez faire un transfert avec code vers tous les autres  opérateurs  et tout ceci avec des tarifs défiants toute compétition».

Pour  sa part, le directeur de Free Sénégal, Mamadou Mbengue loue les qualités de leur plateforme et invite les sénégalais à venir en masse chez eux. « Nous sommes un opérateur global conversant avec  des solutions qui vont de l’appel téléphonique aux sms à l’ussd aux data center, aux liaisons spécialisées, à l’internet très haut débit. Nous ne dépendons d’aucun opérateur, nous avons accès au câble sous-marin, nous avons notre propre fibre optique  avec  2400 Kilomètre  de fibre. Alors là, nous sommes totalement indépendant ».  


Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toute l'actualité sur les startups et les PME sénégalaises.