Un sénégalais basé au Japon vient créer une plateforme réservée à l’élevage. Seydina Oumar Ndiaye veut apporter une touche d’innovation dans l’un des secteurs les plus impactant pour le développement socio-économique du Sénégal.
« C’est une plateforme dynamique de E-Commerce qui s’active dans la vente en ligne de bœufs, de vaches, de moutons, de la volaille, des produits laitiers, des aliments de bétail entre autres produits. Cette plateforme de vente en ligne est une sorte de ‘’Daral digital’’ qui met en relation commerciale les différents acteurs du marché du bétail, ainsi que les éventuels investisseurs dans le secteur », explique le CEO de la plateforme.
Il ajoute que : « Caawogi se veut aussi une interface qui vise à évoquer de l’actualité et des enjeux du secteur sur toute la chaine de valeur en partant du choix des races jusqu’à la commercialisation en passant par les productions laitières et animalières, les mécanismes et politiques, les cultures fourragères, les innovations et les différentes techniques de pointe en matière d’élevage ».
Selon lui, le digital permet de soulever les barrières de distanciation entre pays. Actuellement au Japon, le jeune entrepreneur de 28 ans a réussi à mettre en place un projet solide, premier du genre en Afrique, signalent nos confrères de socialnetlink.
Pur produit de l’Ecole coranique, M. Ndiaye est réputé pour son activisme au sein des organisations de la société civile qui lutte pour la promotion des valeurs et contre la dépravation des mœurs, tout en menant des activités commerciales dans le secteur informel.
Tombé sous le charme du pragmatisme japonais, il a décidé de se lancer dans l’entreprenariat en mettant en place Caawogi.com considérée comme la première plateforme E-Commerce en Afrique dédiée exclusivement à l’Élevage.