La délégation générale à l’entreprenariat rapide( Der) a lancé une « opération Tabaski » pour accompagner de jeunes éleveurs en vue de la fête de l’Eid El Fitr dans un contexte marqué par la pandémie de la Covid-19. .Ainsi, un « enclos intelligent » de 4000m2 a été mis gratuitement à la disposition des éleveurs pour leur permettre d’exposer et de vendre leurs moutons. Selon la Der, il s’agit de la mise en œuvre du volet « accompagnement non-financier » au profit de ces jeunes hommes et femmes qui s’activent dans l’élevage
La startup Africa Smart Citizen en partenariat avec la délégation générale à l’entreprenariat rapide, a apporté une réponse au vol de bétail en faisant une démonstration de son « enclos intelligent » permettant la détection de toute intrusion dans l’enclos et de son collier intelligent facilitant la géolocalisation des animaux volés.
Cet enclos est aussi un espace dédié pour faire la promotion du numérique comme élément transversal pouvant apporter des réponses innovantes aux problématiques des autres secteurs d’activités. Pour ce cas précis, le vol de bétail dont souffrent beaucoup d'éleveurs.
.