La société de télécommunications « Free » Sénégal va céder son portefeuille d’infrastructures à Hélios Tower, gestionnaire de tours télécoms. Cette cession devra durer une quinzaine d’années pour un montant de 160 millions d’euros (105 milliards de Fcfa), rapporte Dakaractu.
Ainsi, un portefeuille de 1200 tours vient s’ajouter aux acquisitions déjà effectuées en Afrique subsaharienne par la société de télécommunications basée au Royaume-Uni.
Grâce à cette transaction, Helios Towers deviendra le plus grand fournisseur indépendant d'infrastructures de tours au Sénégal. Il est prévu que l'opération soit conclue d'ici le premier trimestre 2021, sous réserve des conditions habituelles de réalisation et de l'approbation des autorités réglementaires selon un communiqué rendu public par Helios.
Du côté de « Free », cette transaction permettra d'étendre encore la couverture mobile de son réseau au Sénégal en s'associant avec la première société de tours de la région. À souligner que « Free » reste le maître « de la technologie déployée » sur ses sites.